Guilde Prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prophecy & vous

+2
Cyanur
Keltiana(San)
6 participants

Aller en bas

Prophecy & vous Empty Prophecy & vous

Message  Keltiana(San) Dim 10 Juil - 12:41

Bonjour à tous.
En tant que GM et créateur de Prophecy, j'aimerai mettre 2 3 choses au point. Hier après longue discussion sur un debat qui s'en ai finit, j'ai pu reflechir a certaines choses et à voir le futur de Prophecy.

J'ai eu des suggestions sur le fait que les decisions dela guilde soit prises par Tous le monde, en quelques sorte demander l'avis a chacun pour de futur projet, sur sa je suis tout a fait d'accord mais par rapport a des decisions de raids ainsi que de sortie ou choses importantes, je pense que justement dans une guilde il y a des officiers un gm pour mettre ses choses là au clair et prendre la decision qui sera la meilleur pour la guilde.

Mes pensées sont tel :

Au debut de la création d'une guilde il y a des personnes qui vous ont suivi suite a un disban et des personnes qui se sont investit tout au long de l'effort de guerre. Les personnes etant là au debut ont su avec qui, quoi et comment la guilde allait avancée. Ces choses là sont des "Règles", hier moulte fois j'ai pu entendre mais il faut changer des regles, aller de l'avant aves les membres, changer au cours des mois qui passent. Pour ma part al a création de Prophecy la charte mise en place au sav a été la meme reprise pour Prophecy. Cette charte je suis aller sur internet en regardant plusieurs forum de grosses guilde, et dans chacun de ces forums j 'ai pris ce qui convenait le mieu a ce que je voulais pour Prophecy, tout en rajoutant ce dont il manquait a l'appel pour combler cette charte. J4aimerai dire une chose, en ayant parler avec une vingtaine de membres et sans compter des amis irl étant sur offi, j'en suis venu a la conclusion suivante.

Pour plusieurs personne je me répète et pour moi je met au clair.

Si aujourd'hui Prophecy en est llà c'est avec les decisions prises et reprises jusqu'a ici, qui aujourd'hui Prophecy clean MC en moin de 3h, et ZG en moin de 1h30. Les personnes sachant que nous sommes une grosse guilde savent que les regles et decisions appliquées sont les meilleurs prises pour la guilde. Je ne sais ni pourquoi et ni dans quel but la politique de la guilde voudrait etre changer.

J'aimerai dire que la charte va etre modifier, tout en gardant les points principaux pour lesquel jusqu'a aujourd'hui je me suis battu. Sur une quarantaines de membres reguliers 10 en sont sortie en gros "contre" moi. Au moment de la prise de decision si cette dernière est refuser attendez vous a ce que je ou les officiers ne changent pas d'avis.

Toutes decisions prises restent pas contre vous mais pour la guilde. Il ne faut pas penser a son seul but parce que je m'ennuie ou autre. Si il ya des regles c'est pour qu'elles soient appliquer et pas les officiers qui s'appliquent a vous. Tout comme pour les soirs de raids, ce n'est pas a votre guise, qu'il reste 10h de Tag ok mais les soirs de raids resteront les soirs de raid, dans chaque guilde PVE HL sa a toujours été comme sa, et sa le restera.


Je ne suis pas ici pour vous faire chier ou encore pour vous empecher de jouer. World of warcraft est un jeu de Role. Donc "Jeu" nous sommes daccord, mais wow est particulier dans son genre et quiquonque pourra vous le renseigner. Si on debute dans ce mmorpg c'est poru s'y investir, particulierement quand nous sommes justement dans une guilde PVE HL.
Definition de guilde PVE HL ::

Chaque guilde a sa politique et sa facon de faire avancer une guilde, c'est ce qui caracterise "Une Guilde". Les GM et officiers etant là au debut ont fait en sorte que tout se passe dans les regles de l'art et avec les barrières imposer a chaque personne a chaque moment où ce dernier se presentait.

Une guilde PVE HL a des bases : -Un GM - Des Officiers - Des Maitres de classes - Bras droit et pour d'autre Conseiller.

Chez Prophecy déja les MDC et Officiers sont mélanger. Pourquoi ? parce que c'est comme ceci que la guilde a été CREER. PVE HL signifi que des raids 20 et/ou 40. Meme si nous sommes sur un jeu une guilde pve hl est pendant les raids un minimum concentrer avec un TS mute pour la plupart et meme le chan Raid mute pour d'autres. Si un GM, officiers et RL sont designer c'est tout simplement et justement pour faire "regner" l'ordre dans la guilde, pourquoi ? wow et ses guilde HL sont faites comme sa. Dans votre ancienne guilde sa se passait comme si, comme sa, et bien nous sommes pas votre ancienne guilde. Nous sommes sur Nostalrius, serveur privé wow vanilla.

Ensuite nous allons avoir des regles pendant ces raids. Oui vous ne pouvez pas parler sur TS, et alors ? des raids 40 personnes sont enorment pour un jeu. Nous sommes a ce moment là dans l'obligation de jouer tous ensemble dans le meilleur des moments comme dans les pires, nous nous devons d'appliquer les regles poser au moment de la concertation des gm et officiers quand tout a commencer. Pour faire evoluer la charte dans les 2 sens (en bien et retrograder si besoin), pour cela il faudrait deja que les gens s'adaptent aux bases ecrites. Certains chez nous non veulent quel a guilde s'adapte a eux. ET BIEN NON DESOLE MESSIEURS, mais vous en entrant chez nous devez vous pliez aux regles et content ou non, comme je l'ai toujours dit, je prefer retourner a du raid 20 que de me prendre la tete sans cesse.

Pour conclure se post j'aimerai que chacun donne son avis.



(Courte description de mes pensées)
Keltiana(San)
Keltiana(San)

Messages : 341
Date d'inscription : 13/04/2011

https://guilde-prophecy.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Cyanur Dim 10 Juil - 13:12

Je ne sais pas quoi répondre, mais je suis d'accord avec toi Sanooz. Franchement pour être honnête avec vous quand je suis rentré dans le tout début de Prophecy, je n'ai pensé à aucun moment pouvoir aller aussi loin avec vous. Faut pas se le cacher on a une avancé PVE hors norme, et je suis FIERE de faire partie de cette guilde!

Et sache une chose Sanooz, tu n'es certainement pas le meilleur GM de tout les temps. Mais tu fais du très bon boulot et tu as ma reconnaissance et mon soutient envers ça! Tu as su reconstituer une guilde, et regarde où on en est.. Un grand bravo. Notre avancé PVE on l'a doit essentiellement à toi et à ta prises de décisions.

Cyanur.
Cyanur
Cyanur

Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Hel Dim 10 Juil - 13:26

Globalement je suis d'accord avec toi. Tu as l'air vraiment à cheval sur les règles de la guilde, et tu as raison! Cependant, si il y en a une qui à l'air de mal passer, je pense qu'il vaut mieux laisser place au débat pour, peut-être, faire évoluer cette règle pour le bien de la guilde. Je pense que dans certains cas, ça ne sert à rien de camper sur ses positions si personne suis... Ce que je viens de dire n'a aucun rapport direct avec la guilde, c'est juste mon point de vue de manière générale.

Hel

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Eldiabla Dim 10 Juil - 13:36

Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dis sur le post de Elliana tout a l'heure.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Sanooz.
Eldiabla
Eldiabla

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Invité Dim 10 Juil - 13:57

Même chose pour moi, je vais pas me répéter, je suis d'accord avec sanooz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Irulan Mar 9 Aoû - 12:23

Tout ceci correspond effectivement à l'idée que beaucoup se font d'une guilde pve-vhl, notamment sur les droits de parole etc. Il s'agit de faire régner l'ordre pour que l'amusement... précisément ne devienne pas une corvée.

"La liberté des uns commence là où s'achève celle des autres".

Après en ce qui concerne les règles, il peut-être interessant de discuter pour certaines, car un bon leader ne peut correctement lead s'il n'est pas aimé de ses comparses. Je dirais qu'il y a deux choses à retenir : soit on te suit car on t'aime, soit on te suit car on te craint... Tout n'est qu'affaire de choix dans l'histoire.

Une guilde est une micro-société structurée sur une base rigide, un "noyau dur". Comme tout ersatz de société, elle est obligatoirement régie par un corpus de règles inamovibles. Rester inflexible sur ce corpus me semble le meilleur gage de crédibilité et de durabilité. Par contre les petits points de détails peuvent bien entendu être discutés entre membres du moment que cela ne fragilise pas les règles initiales. Toute la difficulté réside dans leur cohérence.

Bon je ne sais pas trop si en tant qu'apply j'ai vraiment le droit de donner mon avis ici, mais voila c'est fait ! Et mes remarques sont tout à fait à caractère général.

Irulan

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Klen Mar 9 Aoû - 17:57

je ne sais pas trop si en tant qu'apply j'ai vraiment le droit de donner mon avis

Tu es peux être qu'en apply, mais cela montre que tu t'intéresses à la guilde et son activité donc, tes commentaires sont les bienvenues. Very Happy

Concernant ce que Sanooz a dit, je suis d'accord avec lui sur la majorité de ce qui a été dit et rejoins et Cyanur, Koyra, il y a des bases à respecter et si les gens ne peuvent pas s'y tenir, sachant que toute postulation veut dire que la charte a été lue et approuvée, si cette dernière dans ces grandes lignes pose soucis, je pense que la porte est ouverte et qu'on ne retient personne contre sa volonté.

J'ai souvent entendu des /spit sur Sanooz ce qui a fortement le don de m'énerver quand ces personnes ne savent pas par leur incompétence, ou ne s'imagine pas la charge de travail que ce poste représente, certes, personne n'est parfait et ne peux plaire à tout le monde.

Je respecte le travail fournis par Sanooz ainsi que les officiers qui pour ma part n'ont en rien à changer leur politique dans ses grandes lignes qui pour certains peut paraitre stricte.

J'ai fait l'expérience de faire une guilde dîte "fun", certes l'ambiance y est mais l'ambition se limite radicalement car le social prend le dessus sur l'avancée et l'ambition.

La seule chose que j'ai à suggérer serait que Sanooz délègue de son travail pour n'avoir plus qu'à superviser l'activité de la guilde, ainsi instaurer une hiérarchie claire et net aux yeux de tous.


Dernière édition par Klen le Mar 9 Aoû - 19:19, édité 1 fois
Klen
Klen

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Keltiana(San) Mar 9 Aoû - 19:15

Certains rôle seront attribuer quand j'aurai des officiers dans le meme optique que moi, et sachant ce qui veulent reelement.
Keltiana(San)
Keltiana(San)

Messages : 341
Date d'inscription : 13/04/2011

https://guilde-prophecy.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Keltiana(San) Mer 10 Aoû - 1:23

Et pour également répondre a Klen, un GM n'est pas forcement là pour être apprécier mais faire régner l'ordre et l'avancée de la guilde. Si certaines personnes ne comprennent pas qu'il y a une autre personne derrière l’écran là je ne peux rien pour eux. Mais un minimum de respect, de langage est demander envers son GM ou ses officiers, en fin de raid après le débriefing on déconne comme tous le monde, mais les limites sont là et apprenez a les respecter.
Keltiana(San)
Keltiana(San)

Messages : 341
Date d'inscription : 13/04/2011

https://guilde-prophecy.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prophecy & vous Empty Re: Prophecy & vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum